Master of Health Services Administration, option Nursing Services Administration

Campus Masters Full Time
Delivery
Campus
Study mode
Full Time
Level
Masters
Starts
Fall, Spring

Introduction

Master of Health Services Administration, option Nursing Services Administration is a Masters program taught at Université de Montréal, Canada. Intake: Fall, Spring. The program is offered in campus-based modes with full-time (1–2 years) options.

La Maîtrise en administration des services de santé, option Administration des services infirmiers, offre une formation approfondie pour les professionnels souhaitant développer leurs compétences en gestion et en administration dans le secteur des soins de santé. Ce programme aborde des thématiques variées, telles que la gestion des ressources humaines, la planification stratégique, et les politiques de santé. Les étudiants apprendront à évaluer et à améliorer les services infirmiers tout en tenant compte des besoins des patients et de l'efficacité organisationnelle.

Au cours de leurs études, les participants exploreront des méthodes de recherche avancées et des outils d'analyse qui les aideront à prendre des décisions éclairées. Par des études de cas et des projets pratiques, les étudiants acquerront des compétences en leadership, en communication et en résolution de problèmes, essentielles pour gérer des équipes de soins de santé et superviser les opérations au sein d'établissements médicaux.

Choisir d'étudier à l'Université de Montréal permet d'évoluer dans un environnement académiquement dynamique et culturellement riche. Les étudiants internationaux auront l'opportunité d'interagir avec des professionnels du secteur à l'échelle mondiale, enrichissant ainsi leur expérience personnelle et professionnelle.

Admission Requirements

The minimum requirements for admission in Master of Health Services Administration, option Nursing Services Administration at Université de Montréal for all applicants (Domestic or International) are:

  • program specific academic requirment set by Université de Montréal.
  • English Language OR any other language requirments as set by Université de Montréal as pre-requiste for admission in Master of Health Services Administration, option Nursing Services Administration.

Note: Please check the university website in the link below.

Les candidats doivent posséder un diplôme de premier cycle en sciences de la santé, en soins infirmiers ou dans un domaine connexe. Une expérience professionnelle dans le secteur de la santé est également souhaitée. Les candidats doivent généralement démontrer un niveau d'anglais suffisant, avec un score minimum de 6.5 au IELTS ou l'équivalent au TOEFL. D'autres modalités de preuve de compétence linguistique peuvent être acceptées.

Courses Units

Please check detail of study units at http://admission.umontreal.ca/programmes-detudes/

More Information

  • Gestionnaire de services de santé
  • Coordinateur des soins infirmiers
  • Directeur des opérations dans les soins de santé
  • Consultant en santé publique
  • Responsable de la qualité des soins

Scholarships

51 fully funded scholarships are listed for Canada. See Canada scholarships.