Microprogramme de 2e cycle en administration sociale
Introduction
Microprogramme de 2e cycle en administration sociale is a program taught at Université de Montréal, Canada. Intake: Fall, Spring. The program is offered in campus-based modes with full-time options.
Le Microprogramme de 2e cycle en administration sociale à l'Université de Montréal est conçu pour former des professionnels capables de comprendre et d'analyser les enjeux sociaux contemporains ainsi que de gérer efficacement des organisations œuvrant dans le secteur social. Ce programme se concentre sur le développement de compétences pratiques et théoriques en administration spécialisée, tout en abordant les défis uniques auxquels sont confrontées les organisations à but non lucratif et les services publics.
Au sein de ce microprogramme, les étudiants exploreront divers domaines, tels que la gestion des ressources humaines, la planification stratégique et l'évaluation des programmes sociaux. Chaque cours est conçu pour favoriser l'interaction et l'application des connaissances à travers des études de cas et des projets pratiques, permettant aux étudiants d'acquérir des compétences avec un impact immédiat sur leur carrière.
Les compétences acquises incluent la capacité à élaborer des stratégies efficaces en milieu social, à optimiser les ressources disponibles, ainsi qu'à travailler de manière collaborative avec une variété d'intervenants. En choisissant ce programme à l'Université de Montréal, les étudiants bénéficient d'un environnement académique dynamique et d'une culture riche en diversité, propre à nourrir leur développement personnel et professionnel, tout en vivant une expérience inoubliable dans un pays francophone.
Admission Requirements
The minimum requirements for admission in Microprogramme de 2e cycle en administration sociale at Université de Montréal for all applicants (Domestic or International) are:
- program specific academic requirment set by Université de Montréal.
- English Language OR any other language requirments as set by Université de Montréal as pre-requiste for admission in Microprogramme de 2e cycle en administration sociale.
Note: Please check the university website in the link below.
Les candidats au Microprogramme de 2e cycle en administration sociale doivent détenir un diplôme de premier cycle d'une université reconnue. Une expérience professionnelle préalable dans le domaine social ou une formation complémentaire en gestion serait un atout. Les candidats doivent également démontrer leur motivation à contribuer à l'amélioration des services sociaux et à la gestion des organisations dans ce secteur.
Le programme exige que les étudiants aient des connaissances en français. Les candidats doivent fournir des preuves de compétence linguistique équivalente à un score acceptable sur des tests de langue tels que le TOEFL ou l'IELTS, si le français n'est pas leur langue maternelle.
Courses Units
Please check detail of study units at http://admission.umontreal.ca/programmes-detudes/
More Information
- Gestionnaire dans des organisations à but non lucratif
- Consultant en politiques sociales
- Coordinateur de programmes communautaires
- Responsable des ressources humaines
- Analyste de programmes sociaux dans le secteur public
Scholarships
51 fully funded scholarships are listed for Canada. See Canada scholarships.